commanderie Ospitalea - irissarry - pays basque
# ERA
KUS
KETA

Exposition

28 mai 2020

Exposition CEP Ospitalea

Prolongation de l'exposition "Ihaute Denbora", le temps des carnanals, jusqu'au 27 juin 2020, au CEP Ospitalea à Irissarry.

Exposition photos d'Eliane HEGUIAPHAL sur la tradition du carnaval dans les Pyrénées.

Le Centre d’Education au Patrimoine (CEP) Ospitalea à Irissarry, propriété du Département des Pyrénées-Atlantiques, a le plaisir de vous annoncer sa réouverture au public dès le lundi 25 mai à 10 heures. Fermé au public depuis le 17 mars 2020, à la suite des mesures gouvernementales liées à la prévention du Covid-19, les équipes du CEP Ospitalea ont continué à travailler sur les futurs projets culturels afin de vous proposer une programmation dynamique pour cet été et la rentrée.

A l’occasion de la réouverture, le Département a décidé de prolonger l’exposition « Ihaute Denbora » (le temps du carnaval) qui présentait les photographies d’Eliane HEGUIAPHAL et les costumes de la compagnie Maritzuli pour une découverte magique des rites et origines des carnavals de la chaîne des Pyrénées. Cette exposition, qui se terminait initialement le 7 mai, sera prolongée jusqu’au 27 juin afin de laisser aux visiteurs le loisir de la découvrir.

Le 3 juillet 2020, le CEP accueillera sa nouvelle exposition d’été : « Laxoa, aux origines de la pelote basque », présentant les photographies de Séverine DABADIE autour de cette pratique oubliée de la pelote. De nombreuses animations autour de cette exposition seront proposées pour petits et grands.

Pour accueillir les visiteurs dans les meilleures conditions sanitaires, un sens de visite sera respecté et les protocoles de nettoyage renforcés. Dans la salle d’exposition, une jauge de dix personnes en même temps sera mise en place. Le port du masque est recommandé pour nos visiteurs. Le CEP sera ouvert au public du lundi au samedi de 10 heures à 12h30 et de 13h30 à 17h30.

Préparez votre séjour

Chargement en cours...