Vue par défaut de l'objet. Cliquez pour créer un template personnalisé, ID du Nœud : 4644, ID de l'objet : 5127

Etape 2 : le dilemme : rallonger ou ne pas rallonger ?

Etape 2 : le dilemme : rallonger ou ne pas rallonger ?

montee vers toutoulia - rando larrarte - saint etienne de baigorry

Quelques mètres après la sortie du bois, l’itinéraire me propose de rallonger un peu mon parcours initial, pour une option qui monte sur les crêtes d’Iparla, vers le pic de Toutoulia. Hum, que faire ? … Je ne résiste pas et décide de tenter la montée vers le pic (cette option est un aller-retour d’1h30 environ). Ça tire dans les mollets et la chaleur me paraît être montée d’un cran mais à l’arrivée …. wouah !

Je me retrouve devant une splendide vue dégagée sur toute la vallée de Saint Etienne de Baïgorry et j’ai même droit à un aperçu des célèbres falaises d’Iparla, étape incontournable du GR10 en Pays Basque nord. Et en levant la tête, j’aperçois même tournoyer une dizaine de vautours fauves ! Arrêt photo obligé

Allez maintenant c’est partie pour la partie la plus “facile” du parcours : la descente. Au fur et à mesure que les kilomètres défilent sous mes pieds, j’aperçois de très belles fermes et d’autres bordes, dont une est habitée. Petit conseil en passant : attention aux genoux, car vers la fin, la descente est assez raide et caillouteuse. Et me voilà de retour après 5h de marche à la maison forte mon point de départ.

SA IAK

Non

Préparez votre séjour

Chargement en cours...