Vue par défaut de l'objet. Cliquez pour créer un template personnalisé, ID du Nœud : 4486, ID de l'objet : 4956

L'euskara dans la vie de tous les jours

L'euskara dans la vie de tous les jours

L'euskara dans la vie de tous les jours

Moi depuis tout petit, je parle l’euskara à la maison. Aita (papa), Ama (maman), mon aitatxi (grand-père en basque) et mon amatxi (grand-mère en basque), chez nous on parle basque pour communiquer. J’ai été à l’école à l’ikastola, les écoles en langue basque. Au collège, j’ai continué à suivre les enseignements en basque et au lycée aussi.  
Pour avoir les informations d’ici, j’écoute Irulegiko Irratia ou Amikuzeko Irratia quand je suis à Saint-Palais, qui sont les radios bascophones.  
Aita adore les parties de pelote, et il les regarde toutes sur EITB, la télévision en langue basque. Et il ne manque pas non plus les parties jouées au trinquet Garat à Saint Jean Pied de Port les lundis après-midi.
J’ai des copains qui ne l’ont pas appris quand ils étaient petits et maintenant qu’ils sont adultes, ils suivent des cours avec l’association AEK. C’est des cours de basque pour adultes, une fois par semaine.  
Tous les 2 ans, je participe à la Korrika, c’est une manifestation sous forme de course de relais qui parcourt le Pays Basque pour promouvoir la langue basque. En 2019, elle aura lieu du 4 au 14 avril. 

Eus Kara

Non

Préparez votre séjour

Réserver