Vue par défaut de l'objet. Cliquez pour créer un template personnalisé, ID du Nœud : 4735, ID de l'objet : 5232

Interdit aux garçons

Interdit aux garçons

sac garazi en rose - st jean pied de port - pays basque - ©ariane duplaceau

Eh oui ! Le mois d’octobre c’est le mois en rose et c’est pas moi qui fixe les règles. Donc messieurs, pas de course pour vous, mais vous avez le droit de venir encourager toutes les femmes que vous connaissez, on vous en voudra pas ! Alors déjà, pour celles et ceux qui ne seraient pas au courant, le mois en rose, c’est le mois pour la lutte contre le cancer du sein. Et c’est chaque année, le mois d’octobre. D’ailleurs des initiatives et des événements ont lieu un peu partout dans le pays tout au long du mois. 

À Garazi (Saint Jean Pied de Port), ça fait quatre ans qu’est organisée la Garazi en Rose. C’est chaque premier dimanche d’octobre et vous avez le choix entre deux formules. La ttuku-ttuku (dire tioukou tioukou), c’est une marche de 7 km (mais y a un petit raccourci à 4km) non chronométrée. Pour celles qui le souhaitent, vous pouvez aussi la faire un mode course à pied. Pour celles qui ont un peu l’esprit de compétition, vous avez la Kirolari : une course de 10 km chronométrée et avec classement. Et bien entendu, tout ça réservé uniquement à nous neskak ! C’est vraiment une super ambiance : ça papote, ça rigole … et tout ça pour la bonne cause ! Moi je viens avec mes copines, mais certaines viennent en famille : amatxi, ama, les filles, les cousines, les tantes …. 

Je participe pour la deuxième année et je peux vous dire que je ne manquerais ce rendez-vous pour rien ! Au top départ, à 10h, une véritable marée féminine et de rose vêtue déferle sur les rues de Saint Jean Pied de Port … ça vaut le coup d’oeil ! 

Non

Préparez votre séjour

Chargement en cours...