Vue par défaut de l'objet. Cliquez pour créer un template personnalisé, ID du Nœud : 4730, ID de l'objet : 5227

Un village hospitalier

Un village hospitalier

Un village hospitalier

Alors, tout d’abord, comme c’est la tradition, si je vous dis Irissarry, vous allez me dire : où ça ?! Quand vous êtes à Irissarry, vous êtes “coincés” entre Saint Jean Pied de Port, Saint Etienne de Baïgorry et Hasparren. Autant vous dire que vous êtes au cœur du Pays Basque, toujours en Basse Navarre, mais pas non plus si loin que ça du Labourd (seulement 25 min de Cambo Les Bains). 

Personnellement, j’adore venir à Irissarry en empruntant la D22, qui passe par le village de Suhescun. Par cette route, vous n’arrivez pas directement sur le bourg du village, mais un peu plus en hauteur. Et là, je prends toujours plaisir à découvrir le panorama. C’est plein feu sur nos belles montagnes, avec les crêtes d’Iparla en fond et le Baigura tout proche également. On voit le bourg avec son église qui se niche au pied de ces montagnes, cerné de prairies vertes et ponctuées de maisons rouges et blanches …. On est bien chez nous ! Quand vous descendez sur le bourg, la chose que vous allez tout de suite remarquer c’est un grand bâtiment, aux allures anciennes et tout en pierre. 

Rien de plus normal, puisque il s’agit de la commanderie des chevaliers-hospitaliers, ou centre Ospitalea, datant du XVII° siècle. On va y faire un tour, vous me suivez toujours ? 

BIS TA

Non

Préparez votre séjour

Chargement en cours...