Vue par défaut de l'objet. Cliquez pour créer un template personnalisé, ID du Nœud : 1708, ID de l'objet : 1860

La fontaine de Roland

La fontaine de Roland

Fontaine de Roland

Nous déambulons sur le sentier qui recommence à se couvrir de bois de hêtres. Nous arrivons à la fontaine de Roland et surprise …. wifi gratuit ! Voilà une info utile. L’eau doit être bonne, puisque le site est un peu monopolisé par trois magnifiques chevaux qui ne sont pas très partageurs.  Nous passons le col de Bentarte et ….. j’ai faim ! J’ai même très faim.

12h40, c’est la pause déjeuner. Eh oui ! Il faut bien recharger un peu les batteries. Nous repartons sur le sentier, qui maintenant redevient très boisé. Nous comprenons que nous sommes en Espagne, en voyant les panneaux qui nous indiquent qu’il nous reste environ 5 km avant Roncevaux. Notre objectif se rapproche. Le sentier recommence de nouveau à monter, une montée régulière jusqu’au col de Lepoeder.

Vers 14h, nous atteignons le col de Lepoeder et nous arrêtons quelques minutes pour profiter de la vue, qui est juste ….. waouh ! A partir de là, c’est la descente dans la forêt avant d’arriver à Roncevaux. Naïvement, j’entame cette partie toute confiante, en me disant que descendre …. bah ! ça va se faire errazki (facilement) …. Pas du tout ! Le chemin s’avère être raide … vraiment très raide, si bien que mes orteils se retrouvent écrasés, bien comme il faut, dans mes chaussures de rando. Après quelques mètres, je décide d’adopter une autre technique pour descendre : en crabe. C’est déjà mieux.

https://www.turismo.navarra.es/fre/organice-viaje/recurso/Localidades/2495/OrreagaRoncesvalles.htm

ITUR RIA

Non

Préparez votre séjour

Chargement en cours...