Vue par défaut de l'objet. Cliquez pour créer un template personnalisé, ID du Nœud : 1705, ID de l'objet : 1857

Lever du jour

Lever du jour

Vue depuis le refuge Huntto

Driiinnng !!! Ouille, le réveil pique. Une fois équipée : super chaussures de rando, bâton, casquette et lunettes de soleil (ils annoncent super beau !), de l’eau, des fruits secs, un petit casse croûte et hop c’est parti ! Je saute dans ma voiture et direction St Jean Pied de Port. Je récupère ma comparse du jour, Sylvie et une fois garée, en route. C’est décidé, pas de raccourci, nous ferons l’étape dans sa totalité. Oui oui, les 27 km et quelques 1200 m de dénivelé positif, nous allons en venir à bout !

7h15, le cliquetis de nos bâtons de marche commencent à raisonner sur l’asphalte. Peu à peu, nous quittons le centre de St Jean Pied de Port pour la campagne environnante. A peine 1 km de fait, que déjà nous sommes dépassées par deux groupes de pèlerins. Nous poursuivons notre route et notre premier objectif, à savoir le refuge Huntto, à 5 km, se rapproche doucement.

8h30 sonne et nous sommes en pleine montée vers le refuge. Là, petit arrêt photo avec ce magnifique soleil qui se lève sur la vallée, et cette vue jusqu’au crêtes d’Irparla. La route se déroule sous mes pieds et nos premières connaissances se révèlent être d’Europe de l’Est : lui est autrichien et elle polonaise. Ah ! on sent déjà l’exotisme !

La montée après le refuge d’Huntto s’annonce rude … enfin pour moi. Eh oui que voulez-vous, dans un binôme vous en avez toujours un plus entraîné que l’autre ! Je commence à sentir les premiers tiraillements dans mes mollets, alors que Sylvie est toujours aussi à l’aise qu’un cabri ! Nous laissons la route pour un temps avant de la rejoindre pour arriver à notre deuxième objectif : le refuge d'Orisson, à 8 km.

GOI ZAL DE

Non

Préparez votre séjour

Chargement en cours...