Arrivée du jeu de piste de St Jean Pied de Port
# JOKO
PISTA

Sur la piste de Guilhem

Coucou les amis ! Ça y est le Père Noël est passé et j’espère que vous aurez été aussi gâtés que moi ! Hier comme il faisait très beau et que c’est toujours les vacances, on a fait un jeu de piste à St Jean Pied de Port. Je vous raconte ?

Maitena Votre guide surprises en tout genre
# UL
TREIA
Pelerins en marche vers compostelle

Guilhem le pèlerin

En fait, c’est une animation que Ama a trouvée en allant à l’office de tourisme pour voir ce qui était proposé pour les vacances. Alors du coup elle nous a inscrites que toutes les deux. On avait rendez-vous à l’office de tourisme pour démarrer et on était vachement nombreux en plus ! La dame, Sylvie, nous a donné à chaque groupe un livret avec plein d’énigmes. En fait dans ce livret, c’est un pèlerin, Guilhem qui arrive à St Jean Pied de Port, parce qu’il fait le pèlerinage de St Jacques, et il veut qu’on découvre la ville avec lui. Et du coup il nous pose plein de questions.

# GA
RA
ZI
Arrivée citadelle - Jeu de Piste de St Jean Pied de Port

À travers St Jean Pied de Port

On a démarré à la porte de Navarre juste en bas de l’office de tourisme. C’est une des portes fortifiées de la ville et pendant le jeu on a dû prendre les photos de toutes les portes ! Après, on est monté au chemin de ronde. C’était un peu raide les escaliers, mais la vue de là-haut sur les montagnes, avec le soleil, c’était trop joli ! Il fallait qu’on trouve l’utilité de certains éléments sur chemin de ronde. Et on a traversé comme ça toute la vieille ville, jusqu’à arriver à la citadelle, tout en haut. Avec Ama on a été trop fortes, on avait répondu à toutes les questions en une heure ! On a appris des trucs sur les maisons de St Jean Pied de Port, on a entendu la légende de St Jacques (celui du pèlerinage). Et on a appris aussi des choses sur les fortifications de la citadelle. Et à la fin de tout, quand tous les groupes étaient à l’arrivée, Sylvie, le Raconteur de Pays, nous a donné les réponses pour qu’on sache si on avait juste ou pas. Presque tout juste avec Ama !

À la fin, Sylvie elle nous a même donné à tous, une coquille, comme les vrais pèlerins en ont !