Vue par défaut de l'objet. Cliquez pour créer un template personnalisé, ID du Nœud : 4542, ID de l'objet : 5017

Entre culture et sculptures

Entre culture et sculptures

salle fresque basse avarre espace chemin bideak

Quand je pénètre dans l’enceinte, une série de portes, de part et d’autre du cloître, s’offre à moi. D’abord, mon regard se porte sur le centre du cloître, dans lequel figurent 7 sculptures. Bon, autant vous le dire, je ne suis pas vraiment un amateur d’art, mais je trouve que ces créations de Christian Lapie s’intègrent vraiment très bien dans le décor !  
Je ne vais pas vous dévoiler tout ce que renferment les différentes salles, ça vous gâcherait la surprise ! Je peux néanmoins vous dire que j’ai particulièrement apprécié la salle traitant de la diaspora (l’exode) des basques au XIX° siècle. Beaucoup ont émigré en Amérique du Sud et je trouve là des témoignages passionnants sur la vie de certaines familles. Mais la petite pépite reste quand même la salle de la fresque. Cette salle renferme une immense fresque peinte retraçant l’histoire de la Basse Navarre : depuis les hommes préhistoriques jusqu’au XX° siècle, vous ferez là un véritable bond dans le temps !
Pour ceux qui le souhaitent, il existe également des parcours de randonnées au départ de l’Espace Chemin Bideak : https://www.chemins-bideak.com/fr/les-chemins/  
Maintenant, je vous laisse découvrir le site : https://www.chemins-bideak.com 

HIS TO RIA

Non

Préparez votre séjour

Chargement en cours...