Vue par défaut de l'objet. Cliquez pour créer un template personnalisé, ID du Nœud : 4636, ID de l'objet : 5119

Ce qu'il vous faut savoir

Ce qu'il vous faut savoir

marque d'urepel - urepel - vallée des aldudes - pays basque

Ce que vous devez retenir sur Urepel :

- Pour les randonneurs : vous ne manquerez pas de partir à l’assaut du parcours “Hauzai”, qui démarre de l’église et qui propose une randonnée de 5h sur les montagnes alentours. Soyez bien chaussés ! Téléchargez la fiche détaillée : Hauzai

- Pour les curieux, les amoureux de beaux paysages et les randonneurs : Urepel est la porte d’entrée du Pays Quint ou Kintoa en basque. C’est cette fameuse zone de montagne dont les terres appartiennent à l’Espagne mais qui sont habitées par des familles françaises de la vallée. Attention en montant là-haut, on laisse les voitures de collection au garage, petites routes de montagnes obligent.

- Pour les gastronomes : un arrêt à la fromagerie artisanale Hor Dago s’impose. Les jeudis en juillet et août, Dominique vous propose une visite commentée gratuite avec une dégustation.

Agenda culturel :

- Au printemps, la fête de la truitelle : repas, animations toute la journée

- la Marque d’Urepel : chaque année le dernier week end de mai, marquage de près de 300 vaches pour la montée en estive vers les hauts plateaux espagnols.

La Marque d'Urepel

- fêtes patronales : chaque année le troisième week end d’août. Le point culminant ces fêtes reste son méchoui où les jeunes du comité réussissent le tour de force d’accueillir bien plus que les 300 habitants du village. Et je peux vous garantir que l’ambiance est au rendez-vous !

- Xalbador Eguna : chaque année au mois d’octobre, une journée hommage au bertsulari Xalbador. Animations toute la journée tournant autour du bertsularisme

BES TAK

Non

Préparez votre séjour

Chargement en cours...