Centre Équestre des 3 Vallées

L'élevage Bordenave s'étend le long des gaves à Sames, entre Béarn et Pays Basque, sur les riches prairies du bassin de l'Adour, berceau de l'Anglo Arabe. Gilles Pons, héritier de trois siècles de tradition d'élevage de chevaux primés, y tient ses bases à deux pas du Haras.

Gilles Pons, enseignant BEES 2ème degré, et François Pons, enseignant DEJEPS, tous deux cavaliers professionnels de concours complet, accueillent les cavaliers et propriétaires, en leur proposant le travail et l'entrainement de leurs chevaux, le perfectionnement et le coaching en compétition de l'amateur au professionnel, en concours complet, dressage et cso. Le centre propose aussi la valorisation et la vente de chevaux issus entre autres de l'élevage familial dans des installations fonctionnelles de qualité (manège couvert, carrière, marcheur, cross, piste de galop, paddocks).

Périodes d'ouverture

Périodes d’ouverture
  • Du 1 janvier 2018 au 31 décembre 2018
Ouverture - complément d'information :
  • Informations ouverture : Toute l'année

Infos pratiques

Activités proposées :
  • Equitation
  • Randonnée équestre
Adhérent OT :
  • L'élevage Bordenave s'étend le long des gaves, entre Béarn et Pays Basque, sur les riches prairies du bassin de l'Adour, berceau de l'Anglo Arabe. Gilles Pons, héritier de trois siècles de tradition d'élevage de chevaux primés, y tient ses bases à deux pas du Haras de Sames. Gilles Pons, enseignant BEES 2ème degré, et François Pons, enseignant DEJEPS, tout deux cavaliers professionnels de concours complet, accueillent les cavaliers et propriétaires, en leur proposant le travail et l'entrainement de leurs chevaux, le perfectionnement et le coaching en compétition de l'amateur au profesionnel, en concours complet, dressage et cso. Le centre propose aussi la valorisation et la vente de chevaux issus entre autres de l'élevage familial dans des installations fonctionnelles de qualité (manège couvert, carrière, marcheur, cross, piste de galop, paddocks).

Quartier des îles 64520 SAMES

Tel : +33 5 59 56 05 56

Tel : +33 6 81 85 12 08

Fax : +33 5 58 73 16 77