Spot de la Côte des Basques

La Côte des Basques est le véritable berceau du surf : c'est sur ce spot que la pratique du surf a commencée en France et en Europe. C'est aussi sur ce beach break encadré par des falaises et offrant une vue sur la côte espagnole et les montagnes, que se sont déroulées de nombreuses compétitions internationales de surf et longboard.

Le spot est délimité au nord par la Villa Belza, vers laquelle on trouve une vague appropriée pour les débutants car elle est assez lente et donc facile à suivre. Plus on se décale vers le milieu de la plage, plus la vague devient creuse et poussive, et correspond plus aux surfeurs déjà initiés.

Il est conseillé d'y surfer à marée basse et mi-marée car une fois la mi-marée passée, les vagues montent jusqu'aux enrochements et la sortie de l'eau devient difficile. Soyez vigilant si vous surfez au sud de la plage, il y a quelques rochers qui peuvent être immer

Infos pratiques

Comment venir :
  • Vous pouvez accéder directement au spot par le Port Vieux, en passant devant la Villa Belza sur le boulevard du Prince de Galles. Toutefois, il est très difficile de se garer en bas. En vous garant sur le parking en haut de la falaise, vous accédez au spot en descendant les marches. D'en haut, vous pouvez observer le spot et choisir votre pic. L'été, la plage est desservie par la navette gratuite.
Accessible aux personnes à mobilité réduite :
  • Oui
Animaux acceptés :
  • Non

Boulevard du Prince de Galles 64200 BIARRITZ

Tel : +33 8 05 20 00 64