Ferme Iruleia

Juste après Saint Jean le Vieux, en direction de Saint Palais, tournez à gauche vers IRIBERRY et suivez les panneaux de l'AOP Ossau-Iraty. En deux minutes, ils vous mèneront à Iruleia, solide ferme bas-navarraise nichée à flanc de côteau.

Dominique, Guy-Michel et Bixintxo vous invitent à venir y partager l'amour de leur métier, et le fruit de cet amour, leur fromage de brebis (AOP Ossau Iraty), leur axoa de veau (démarche Herriko), leur charcuterie et salaisons de porc basque (AOC Kintoa) élevés en plein air. En été, les jeudis, vous pourrez visiter la ferme, en saison assister à la traite. Vous y découvrirez leurs brebis, mais aussi le porc basque Kintoa, des veaux et vaches Blondes d'Aquitaine. Vous apprendrez en leur compagnie la conduite de leurs troupeaux, la confection de leurs produits fermiers et comment le lait devient un délicieux fromage. Groupes sur RV (mini 10)

Infos Pratiques

Accessible aux personnes à mobilité réduite :
  • Non
Accueil de groupes :
  • Oui
Visites individuelles - durée moyenne de la visite :
  • 75
Visites groupes - durée moyenne de la visite :
  • 75
Informations sur les visites :
  • Individuels: visite tous les jeudis à 17h du 01/07 au 31/08. Visite guidée gratuite avec dégustation de fromage pour individuels, couples, familles avec enfants (moins de 10 pers). Toute l'année, visites de groupes payantes sur réservation à partir de 10 pers: de 2€ (visite avec dégustation de fromage) à 5€ (visite avec dégustation de fromage et charcuterie, salaisons). Dégustation des produits de l'exploitation sous forme de plateaux. Durée moyenne de la visite: 1h15.
Conditions de visite :
  • Visite guidée uniquement sur rendez-vous
Animaux acceptés :
  • Oui

Adresse : Maison Iruleia Quartier Iriberri 64220 BUSTINCE-IRIBERRY

Tel : +33 5 59 37 13 42

Tel : +33 6 74 00 40 69

Chargement en cours...