Vue par défaut de l'objet. Cliquez pour créer un template personnalisé, ID du Nœud : 4559, ID de l'objet : 5036

Un village basque

Un village basque

chapelle oilandoi - saint etienne de baigorry - © errecalde

Pour moi, Baigorri c’est un village comme on les aime. Promenez-vous au quartier Donostei, et vous pourrez y admirer le pont de style romain, la Nive des Aldudes qui y coule en-dessous, le tout cerné de part et d’autre par des maisons bas-navarraises aux murs blanchis et aux volets rouges, encore en parfaite santé ! Certaines sont même vieilles de plusieurs centaines d’années ! Si vous continuez en longeant la Nive, vous arriverez à la magnifique église Saint Etienne, toute de pierre. Elle débuta sa carrière ecclésiastique en tant que chapelle des seigneurs d’Etxauz, et conserve un magnifique retable récemment restauré. Elle est d’ailleurs aujourd’hui classée aux Monuments Historiques.
Si vous voulez vous aventurez sur les alentours pourquoi ne pas profiter d’un des parcours de randonnées qu’offre le village. Vous trouverez deux départs sur le GR10, l’un en direction d’Iparla et l’autre en direction d’Oilandoi et de sa chapelle. Cet ancien ermitage culmine en effet là-haut depuis le XVIII° siècle et ses habitants successifs avaient lourde tâche de protéger la vallée, le village et ses habitants de toute calamité !  
Et depuis 2016, le village est en passe de devenir le paradis des traileurs, avec sa station de trail qui proposent une dizaine de parcours aux coureurs en montagnes !

https://stationdetrail.com/fr/stations/pays-basque-vallee-de-baigorri

Non

Préparez votre séjour

Chargement en cours...