Vue par défaut de l'objet. Cliquez pour créer un template personnalisé, ID du Nœud : 4564, ID de l'objet : 5041

Un lieu de traditions

Un lieu de traditions

place du foirail de saint palais - pays basque - ©carolepro

Mais ce ne serait pas lui rendre justice que de limiter Saint-Palais à sa seule vocation jacquaire. C’est aussi un village, comme je les aime, où la tradition est toujours très vivante et où les habitants font vivre la tradition. Ne manquez pas d’aller faire un tour aux parties de pelote, qui se déroulent parfois au trinquet Saint-Jayme. En plus d’y découvrir notre sport favori, vous pourrez admirer sa charpente “Eiffel” classée aux Monuments Historiques. Au gré de vos flâneries, je vous suggère de passer par le fronton Ederrena, “le plus beau” en basque. Sa particularité : un autre fronton lui fait face, ce qui est parfait pour les parties de rebot (discipline de la pelote). C’est là que se déroule le Festival de Force Basque depuis 1951.
Bordée de restaurants et récemment rénovée, la place du Foirail est “the place to be” aux beaux jours. En plein cœur du village, de nombreuses animations s’y déroulent régulièrement pendant l’été : danses, chant, concerts … Non loin, se trouve l’église Sainte-Madeleine, qui abrite un magnifique orgue Cavaillé-Coll, classé aux Monuments Historiques.
Et puis, je ne peux pas vous parler de ce village sans évoquer son atelier de tissage de linge basque. Ona Tiss, c’est son nom, est l’un des derniers ateliers de tissage artisanal de linge basque, en Pays Basque français. Alors n’hésitez pas à y aller faire un tour, il est rue de la Bidouze.

TRAD ITIOAK

Non

Préparez votre séjour

Chargement en cours...