Vue par défaut de l'objet. Cliquez pour créer un template personnalisé, ID du Nœud : 4423, ID de l'objet : 4886

Saint-Palais

Saint-Palais

Chapelle de Soyarce - Compostelle Pays Basque

Saint-Palais est au carrefour de la voie de Tours (GR 655) et de la voie de Vézelay (GR 654) qui traversent la ville pour rejoindre voie du Puy (GR 65) passe à 4 km au sud de Saint-Palais à la stèle de Gibraltar sur la colline Saint-Sauveur. C'est un petit monument érigé en 1964 qui symbolise un point supposé de rencontre entre les voies de Tours, de Vézelay et du Puy. Il est également admis que ce point de rencontre soit le village d'Ostabat mais en l'absence de certitude sur la notion de "chemins historiques" et en raison d'écrits contradictoires, nous laissons sa part à l'imagination et au rêve et pensons que tous ces chemins mènent ... à Compostelle ! Notre conseil : démarrer votre camino depuis Saint-Palais permet de vous mettre en jambes en deux étapes avant l'ascension mythique et redoutée de Roncevaux !

REJOINDRE LA COTE ET LE CAMINO DEL NORTE

Quitter le GR 65 (voie du Puy) pour rejoindre Saint-Palais : Pour faire étape à Saint-Palais quand on fait la voie du Puy, il faut quitter le GR 65 à Larribar avant Saint-Palais à la ferme dite "Benta". Ce décrochement du chemin balisé fait grincer de nombreuses dents en plus d'user les chaussures car il n'est que partiellement balisé et nécessite idéalement une carte. Un pèlerin averti en valant deux, téléchargez la description du passage Ferme Benta - Saint-Palais

Rejoindre Hendaye et le camino del Norte à pied depuis Saint-Palais : l'association des Amis de Saint-Jacques des Pyrénées-Atlantiques a balisé un itinéraire transversal d'Aroue à Urrugne pour rejoindre la voie littorale. Téléchargez ici les fiches topo Aroue - Espelette et Espelette - Urrugne. Il s'agit de descriptifs rédigés et non cartographiques : nous vous conseillons de vous procurer une carte IGN en appoint que vous trouverez à la Maison de la Presse à Saint-Palais.

Non

Préparez votre séjour

Chargement en cours...