Vue par défaut de l'objet. Cliquez pour créer un template personnalisé, ID du Nœud : 4397, ID de l'objet : 4855

Les sources de la Bidouze

Grotte des sources de la Bidouze - Pays Basque

Une de mes randos préférées, c'est les sources de la Bidouze... Vous remontez la Bidouze jusqu'à la grotte où elle prend sa source. Le sentier passe dans la forêt des Arbailles, très belle forêt de hêtres à la végétation luxuriante... Avec un beaucoup de chance, vous pourrez peut-être apercevoir un gypaète barbu dans la falaise mais ils se font très très discrets... Dépaysement garanti ! Au départ de Saint-Just Ibarre, prenez la route qui passe par la cidrerie Eztigar. Laissez la voiture sur le parking avec les tables de pique-nique pour prendre la piste. De là, on traverse la Bidouze pour suivre le sentier... Attention, il n'est pas balisé, il vaut mieux partir avec une carte IGN pour ne pas rater la bifurcation vers la grotte des sources.

Kasu, attention, suivez mes conseils ! Prenez vos chaussures de marche et un bâton; surtout partez par temps sec car le sentier devient très glissant quand il est mouillé...