Ciné rencontre : S'installer au Pays Basque

Avec l’Association Kanaldudeko lagunak. Film réalisé en 1996 par les membres de l’Association Gazteen Aldi avec Aldudarrak Bideo. Langue : Euskara Traduction simultanée en Français. Soirée animée par Pantxika MAITIA. Que sont devenues les 25 personnes qui ont participé à ce film sur les difficultés de l’installation des jeunes agriculteurs ? Un quart de siècle plus tard, les membres de l’Association Kanaldudeko lagunak les invitent au cinéma Le Vauban. Dans le cadre d'Euskararen Urtaroa : semaine de la quinzaine de l'euskara (langue basque).

Laborari gisa plantatzeaz dokumentala Vauban zinegelan, Gazteen Aldi elkarteak egina 1996an. Ondotik eztabaida: « 25 urte berantago, zertan dira? ».

Périodes d'ouverture

Périodes d'ouverture
  • Le 19 novembre 2019
Horaires d'ouverture
  • Le mardi à partir de 20h30

Infos Pratiques

Descriptif complémentaire :
  • Mizel a 20 ans, habite près de Saint-Jean-Pied-de-Port et il est prêt à reprendre la ferme familiale. Mais effrayé par les démarches administratives, il n’arrive pas à passer le pas et commence à chercher du travail à l’extérieur. Pour l’aider, les jeunes agriculteurs de l’Association Gasteen Aldi se réunissent pour réfléchir ensemble à la problématique de l’installation agricole.

Adresse : Cinéma Le Vauban 4 rue Renaud 64220 SAINT-JEAN-PIED-DE-PORT

Tel : +33 5 59 37 06 04

Chargement en cours...