Troc tes trucs

A l’occasion de la Semaine européenne de la réduction des déchets du 17 au 25 novembre, le CPIE Pays Basque organise le 2e « Troc tes trucs », une journée afin de sensibiliser tout un chacun à la nécessité de réduire la quantité de déchets générée en donnant des clés pour agir au quotidien.

Trocante "troc des trucs" avec les élèves du lycée Frantsesenia. Atelier libre"Bric'O récup" avec Jenofa Larralde ambassadrice du tri à Bil ta Garbi. Atelier libre "Upcycling" avec Claire Héguy, couturière H Berri. atelier libre "Le Réfrigér'acteur" avec le CPIE Pays Basque.

10h30-12h30 et 14h30-16h30 : atelier dirigé "Peinture, encre et teinture végétales" avec Aurélie Faucon association Karakoil. Atelier dirigé "C'est moi qui l'ai fait!" avec Laurence Goyeneche, animatrice au CPIE Pays Basque.

Périodes d'ouverture

Périodes d’ouverture
  • Le 24 novembre 2018
Horaires d'ouverture
  • Le samedi de 10h00 à 17h00

Tarifs

Informations sur les tarifs :
  • Entrée libre et gratuite.

Infos pratiques

Descriptif complémentaire :
  • L’opération « Troc tes trucs » a pour but de donner et/ou d’échanger plutôt que de jeter, de sensibiliser au réemploi en donnant une seconde vie aux objets. Les personnes sont invitées à venir déposer des objets en bon état mais qui peuvent servir à d’autres : livres, vêtements, CD, bibelots, plantes, jouets…. A un mois de Noël, c’est l’occasion de faire de bonnes affaires ! A la fin de la journée, les affaires qui n’auront pas trouvé preneurs seront offerts à des associations caritatives. Autant de gestes écologiques, économiques et bénéfiques pour tous et pour la planète.
Organisateur :
  • CPIE Pays Basque
  • 64430 SAINT-ETIENNE-DE-BAIGORRY

Adresse : Salle Plaza Xoko Saint-Étienne-de-Baïgorry 64430 SAINT-ETIENNE-DE-BAIGORRY

Tel : +33 5 59 37 47 20