Marché de St Jean Pied de Port
# MER
KA
TUA

En avant, marchés !

Vous êtes toujours des certains curieux et gourmets à partir en quête de marchés et surtout de bons produits locaux. Je vous propose aujourd’hui un aperçu des marchés par chez moi !

Imanol Votre guide Art de vivre
Marchés de St Jean Pied de Port

En tête de podium

Le premier marché que vous recherchez activement, quand vous venez par chez moi, c’est celui de St Jean Pied de Port ! Que ce serait notre village vedette sans son traditionnel marché du lundi ? Comme tous les marchés locaux, c’est la meilleure vitrine que nous avons pour mettre en valeur nos productions locales : vin d’Irouléguy, jambons, fromages de brebis … et j’en passe. Et pas besoin de jouer les Indiana Jones à la recherche du temple perdu ! Le marché de St Etienne de Baïgorry a lieu sur la place de la mairie, au cœur du village, et celui de St Jean Pied de Port, au marché couvert, à l’entrée du village.

Marchés St Jean Pied de Port - St Etienne de Baïgorry

Tradition séculaire

Les marchés ont toujours eu une grande importance dans la vies de nos villages. Les anciens s’y retrouvaient pour vendre leurs productions, rencontrer dans gens, se tenir au courant des nouvelles, et échanger par la même occasion quelques potins ! Faire un peu les kutzu (cire kout-sou) comme on dit. Aujourd’hui, nous avons conservé ces traditions du marché. A St Jean Pied de Port, en plus du marché du lundi, nous avons aussi un marché des producteurs et artisans tous les jeudis de juin à septembre. A St Etienne de Baïgorry, je vous donne rendez-vous tous les premiers samedis de chaque mois.

Pas besoin de vous préciser, que je vous invite fortement à aller, en plus du marché, jeter un coup d’oeil aux autres commerces de St Etienne de Baïgorry et St Jean Pied de Port !