Village des Aldudes - Vallée des Aldudes
# AL
DU
DE

La vallée vous ouvre ses portes

Aujourd’hui, je vais vous faire baver d’envie et vous aurez forcément envie de venir par chez nous ce week end ! Et pourquoi donc ? Et bien parce que ce sont les portes ouvertes de la vallée des Aldudes bien sûr ! du 11 au 14 octobre 2018

Imanol Votre guide Art de vivre
# FE
RIA
Vaches - Vallée des Aldudes

Amoureux de la vallée !

Vous vous en doutez, le programme est tellement chargé (ils ont mis le paquet !) que je ne vais pas pouvoir tout vous dire ! Le coup d’envoi sera lancé le jeudi, avec une table ronde sur le travail dans la vallée, au bar Alfaro. Eh oui ! la vallée vit toute l’année, donc c’est aussi l’occasion pour les habitants d’évoquer des problématiques qui leur tiennent à cœur. L’ouverture officielle se fera vendredi au soir, chez Pierre Oteiza.
Je vous retrouve samedi matin, à partir de 9h aux Aldudes, pour le concours agricole, avec s’il vous plaît, présentation de races locales ! Je vous suggère (fortement!) d’aller faire un tour au marché fermier, qui se tiendra près du bar Alfaro, de 9h à 18h. Nos ttipiak (“petits”), ne seront pas oubliés, avec des ateliers toute la journée au village des artisans.

# LAS
TER
KAL
DIA
Course kintoa kurri - banca - vallée des aldudes

Avis aux sportifs

Comme il faut bien faire passer toutes ses bonnes choses que l’on va déguster pendant le week end, je vous donne rendez-vous dimanche matin, à Banca, pour la course Kintoa Kurri. Départ à 7h pour les randonneurs et 9h pour les coureurs et ce sera parti pour 20km ! Une fois les mollets remis, vous pourrez profiter, de 15h à 18h du marché des produits locaux à Urepel, où auront lieu également des danses basques à partir de 16h. Vous pourrez également admirer l’adresse de nos bergers de de leurs compagnons à 4 pattes, au concours de chiens de bergers qui aura lieu à 15h30 au quartier Esnazu.

Bref, tout ça dans la joie, la bonne humeur et normalement le soleil !

Pour ceux qui voudraient plus d'infos : http://vallee-aldudes.com/ 

Pour ceux qui voudraient un aperçu de l'ambiance :  https://www.youtube.com/watch?v=WWR2sHIfisM