Camp romain-Mairie

Ce site fondé en - 15 A.J.C. fut une station routière sur la route transpyrénéenne de Bordeaux à Astorga, occupé jusqu’au début du Vè siècle après JC. Il présente un ensemble thermal particulièrement bien conservé. Il est classé Monument Historique depuis 1984. Le musée du site construit à proximité présente les collections archéologiques issues des fouilles : amphores, céramiques sigillées, monnaies, verre, …

Bienvenue à tous pour admirer le mobilier et écouter les nombreuses explications; quand, comment, par qui a été découvert le site, les voies romaines, l'habitat...

Un pôle d'animations archéologique propose de nombreuses activités en lien avec la préhistoire et l'histoire antique (taille du silex, simulation de fouilles...).

Périodes d'ouverture

Périodes d’ouverture
  • Du 1 janvier 2017 au 31 décembre 2017
Ouverture - complément d'information :
  • Informations ouverture : Individuels : ouvert du 04/07 au 02/09. 1h30 de visite commentée, du lundi au vendredi à 17h. Groupes : ouvert toute l'année sur RDV. Visites et animations sur RDV par un archéologue professionnel Pablo Marticorena : découverte de l'archéologie (préhistoire et histoire antique)

Infos pratiques

Type d'associations :
  • Culturelle

Adresse : Camp romain 64220 SAINT-JEAN-LE-VIEUX

Tel : +33 5 59 37 09 10