GR 78 De Saint-Just-Ibarre à Saint-Jean-Pied-de-Port

Après les derniers pas dans la vallée de la Bidouze, le Chemin du Piémont repart à l'assaut de la montagne sur les hauteurs d'Ibarrole. L'essentiel du dénivelé est avalé d'un seul tenant, laissant le corps disponible pour apprécier ensuite la traversée des pentes de l'Orgamendy. Le panorama devient grandiose au passage du col de Gamia, offrant alors une arrivée aérienne sur la vallée de Saint-Jean-Pied-de-Port, au carrefour des itinéraires jacquaires.

Infos Pratiques

Type - ITI :
  • Loisirs site : 6h20
Nature de l'itinéraire :
  • La Voie compostellane du piémont - GR 78 ( Étape: 7)
Type - ITI :
Balisage :
  • Blanc et rouge (GR®)
Comment venir :
  • Depuis la sortie n°7 de l'A64, prendre la direction de Salies-de-Béarn (D430), puis continuer vers Sauveterre-de-Béarn et Saint-Palais (D933). Laissant le centre-ville à droite, poursuivre avec la D933 en direction de Saint-Jean-Pied-de-Port sur 15 km. A Larceveau (rond-point), tourner à gauche sur la route du col d'Osquich (D918) jusqu'à atteindre Saint-Just-Ibarre (5 km).