Irati Soro

Le plateau d’Iraty-Cize offre un paysage façonné depuis des milliers d’années par l’eau, le pastoralisme, et la sylviculture. Véritable porte d’entrée sur le massif d’Iraty et sa forêt (plus vaste hêtraie d’Europe), vous êtes ici à la croisée de trois des sept provinces du Pays basque.

Randonneur, vététtiste ou encore camping-cariste, vous pourrez jouir des trois circuits de randonnées qui démarrent sur ce plateau.

En suivant la rivière Iraty qui coule vers le sud en direction de la Navarre voisine, vous découvrirez l’histoire de cette montagne mythique en empruntant le sentier d’interprétation « Erreka Idorra », au cœur de la forêt d’Iraty.

Le chalet de Cize, point d’informations et site thématique sur le pastoralisme, vous propose de découvrir le monde des bergers transhumants, de goûter leurs fromages et de partager un moment avec eux lors des nombreuses animations estivales.

Périodes d'ouverture

Périodes d’ouverture
  • Du 1 janvier 2018 au 31 décembre 2018
Ouverture - complément d'information :
  • Informations ouverture : Le chalet de Cize est en travaux cette année. L’accueil des visiteurs, les animations, le bar, et le dépôt-vente des fromages des bergers transhumants se fera au point informations mis en place à cet effet au croisement de la route d’accès aux chalets d’Iraty. Ouvert du 15 Juin au 30 Septembre, tous les jours de 9h à 19h30. Du 20 octobre au 4 novembre (vacances Toussaint) les vendredis-samedis-dimanches de 10h30 à 18h. A deux minutes à pied se trouve l’aire naturelle pour camping-car payante (5€/nuit) du 15 Juin au 30 Septembre 2018.

Infos pratiques

Type d'associations :
  • Autre

Adresse : Chalet de Cize 64220 MENDIVE

Tel : +33 5 59 28 51 09

Tel : +33 6 72 39 22 21