Raquettes à Iraty

La balade d’Iraitzabaleta ne présente aucune difficulté d’orientation, ce qui la met à la portée de tous. Vous cheminerez dans un secteur réputé pour la chasse à la palombe, activité reconnaissable aux abris de chasse disposés aux cols, et vous découvrirez de beaux points de vue sur la Haute-Soule. Avant de partir, il faut s’acquitter du pass (4€ pour les plus de 8 ans) et éventuellement de la location des raquettes (5€ ou 4€).

Infos Pratiques

Public concerné :
  • Famille
  • Tous publics
Type - ITI :
  • Loisirs site : 1h30
Marquage :
  • flèches rouges (piste n°2)
Dénivelé :
Balisage :
  • Orange
Comment venir :
  • Traverser Tardets-Sorholus et continuer tout droit en direction de Licq-Athérey et Larrau. À la sortie de Larrau, prendre à droite en direction des Chalets d’Iraty. La route serpente en fond de vallée puis grimpe jusqu’au col d’Orgambidesca. Passer les premiers chalets au col de Bagargi et se garer 700 m plus loin, sur le parking en face du bâtiment en bois. Nous précisons que le départ des balades à raquettes s’effectue au nouveau bâtiment : grand panneau.